Qu’est-ce qu’une naturopathe fertilité et qui en a besoin ?

 Malgré un fort désir d’enfant, de nombreux couples font face à des troubles de la fertilité qui résultent à la difficulté de concevoir. Au bout d’un certain temps, ces troubles font naître de nombreuses émotions négatives qui se répercutent sur votre santé.

 

Ce cheminement pour tomber enceinte devient invivable.

 

Comment peut-on soigner sans connaître l’origine du problème ? C’est là tout le travail de la naturopathe fertilité. Ce praticien met tout en œuvre pour sortir les personnes atteintes d’infertilité de ce sentiment d’injustice et de désespoir grâce à des solutions naturelles.

 

Il est temps de faire le point sur le véritable rôle d’une naturopathe spécialisée en fertilité et de découvrir à qui est destiné cet accompagnement entièrement personnalisé. 

Pourquoi faire appel à une naturopathe spécialisée en fertilité ?

 

Laissez-moi vous expliquer simplement en quoi consiste mon métier. Méthodes, résultats, symptômes… vous saurez tout ! 

Qu’est-ce qu’une naturopathe fertilité ?

 Selon l’OMS “la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques”. La naturopathie est une approche naturelle qui prend en compte votre personne dans son entièreté.

 

Il s’agit ni plus ni moins de l’art de rester en bonne santé aussi bien sur le plan physique que sur les plans émotionnel, énergétique ou mental. Finalement, la naturopathie est un excellent complément à un parcours médical. Cette forme de médecine douce croit fermement au fait que le corps peut se guérir seul.

 

Une naturopathe peut également se spécialiser dans des domaines précis, notamment en fertilité, ce qui est mon cas ! Vous rencontrez des difficultés à concevoir naturellement ? Je suis là pour vous aider à retrouver un bon équilibre et à réharmoniser votre corps en changeant simplement vos habitudes.

 

Le but est ainsi de concrétiser votre projet bébé.

Qu’est-ce qu’une naturopathe fertilité

Être accompagné lors du processus

 L’objectif principal d’une naturopathe est de comprendre l’origine du problème, voire de lever certains blocages ou peurs. En effet, la plupart des troubles de la fertilité trouvent leur réponse durant la préconception. Une période peu prise en compte alors qu’elle est d’une importance fondamentale.

 

Votre mode de vie peut être la principale cause de cette pathologie, par exemple. Sans surprise, nous vivons dans un environnement bourré de toxines et de perturbateurs endocriniens. Sans compter le stress de la vie quotidienne ou encore la malbouffe qui ont un impact négatif sur notre corps.

 

Ces différentes charges toxiques arrivent dans notre organisme et le dérèglent. Il en est de même au niveau de votre fertilité ! En Suisse, le sperme des hommes est de moins bonne qualité au fil des années, principalement à cause de leur hygiène de vie. Les spermatozoïdes sont moins nombreux et en moins bonne santé ce qui complique la fécondation.

 

Concernant l’infertilité chez la femme, il peut s’agit de cycles menstruels irréguliers, anomalies de l’utérus, troubles thyroïdiens ou ovulatoires, notamment.

 

La naturopathe fertilité est un interlocuteur, mais également un guide dans votre projet d’enfant. Cette approche globale étudie de nombreuses facettes de votre vie afin d’en tirer des conclusions. Votre mode de vie, vos antécédents familiaux, vos émotions, et de nombreux autres critères afin de soigner naturellement et efficacement ce trouble de la fertilité.

Qui peut faire appel à une naturopathe fertilité ?

 L’infertilité féminine comme l’infertilité masculine sont concernés. C’est-à-dire qu’il n’y a pas eu de grossesse après un an de rapports sexuels non protégés. Sauf diagnostic médical, ce trouble peut être réversible grâce à la mise en place de nouvelles habitudes (contrairement à la stérilité).

 

Les couples qui ne parviennent pas à concevoir naturellement peuvent ainsi faire appel à une naturopathe que vous soyez en essai naturel comme en parcours PMA.

 

À l’écoute, compréhensive, bienveillante et véritable soutien psychologique, la naturopathe fertilité est à vos côtés tout au long de cette épreuve de la vie. Elle vous rassure après des fausses couches, comprend votre tristesse et le désespoir dans lequel vous êtes plongé.

 

Mieux, c’est la personne qui peut changer votre vie !

 

Après des rendez-vous, vous repartez avec une liste de conseils à appliquer ou avec des traitements à base de plantes. Cela peut passer par une détoxification du corps, la réduction des excès et des carences. Une fois en pleine forme, le corps est dans les meilleures dispositions pour concevoir un enfant.

 

Il s’agit d’un accompagnement sur le long terme avec pour seul objectif : donner naissance à un bébé en bonne santé.

Mes astuces de naturopathe

 Quelques points à vérifier pour booster votre fertilité, améliorer vos chances de conception et retrouver un bon équilibre hormonal :

 

  • Avoir une hygiène de vie saine. Cela passe par une alimentation variée et équilibrée (riche en nutriments, protéines, glucides, en oligo-éléments et en lipides) mais également la pratique d’un exercice physique ;
  • Prendre conscience de l’exposition aux perturbateurs endocriniens et les éliminer peu à peu ;
  • Ne pas se mettre la pression ! Le stress peut provoquer de l’épuisement, avoir des conséquences dramatiques sur la fertilité ou encore, provoquer des insomnies ;
  • Se reconnecter à son corps et connaître son cycle. Il s’agit ici du meilleur moyen pour trouver votre fenêtre de fertilité ;
  • Parfois, il convient d’opter pour une détox fertilité afin de nettoyer l’organisme en profondeur.

 

Vous l’aurez compris, la naturopathe fertilité offre les clés pour optimiser votre fertilité de manière entièrement naturelle. Afin d’obtenir des solutions personnalisées voire un traitement adapté à votre cas, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.